Cabinet d'orthodontie des Drs NAKKACHE & SOYER

Brackets en métal

Les brackets en métal traditionnels réalisés en nickel chrome ou en acier inoxydable sont les plus communs. Vous avez la possibilité d’avoir des ligatures élastomériques de couleur pour un sourire plus unique et plus coloré.

Les enfants, en effet, sont particulièrement participatifs dans le processus grâce au choix qu’ils peuvent faire de la couleur des élastiques.

Les brackets sont indiqués pour corriger tout problème lié à la malocclusion (morsure ouverte, encombrement, existence de diastèmes, morsure croisée …).

Ils existent des brackets transparents en céramique fabriqués à partir de matériaux transparents et sont par conséquent moins visibles que les métalliques. Ils ont un aspect plus neutre. Ils alignent les dents aussi efficacement que les métalliques avec une seule différence, ils sont moins visibles. La céramique est un matériau aussi solide que la pierre.

Les fils ou arcs orthodontiques sont l’une des composantes les plus importantes des appareils multi attaches. Ils sont attachés aux brackets et unissent les dents ensemble.

Le fil sert à relier les dents, les guider, les retenir ou appliquer une force qui causera un mouvement dans une direction déterminée. Il existe plusieurs types de fils de différentes formes ou diamètres, chaque type de fil est utilisé dans une situation particulière ou à un certain moment du traitement.

Quels problèmes les brackets résolvent-ils ?

Les appareils orthodontiques fixes sont capables d’effectuer toutes sortes de mouvements pour obtenir une occlusion optimale.

Pour cette raison, les traitements orthodontiques sont indiqués pour avoir un sourire esthétique et fonctionnel et doivent résoudre des problèmes de :

  • Malpositions dentaires, rotation des dents et encombrement.
  • Fermeture des espaces interdentaires.
  • Béance dans les cas où, lors de la fermeture de la bouche, la mâchoire supérieure n’entre pas en contact avec la mâchoire inférieure.
  • Supraclusion les dents de l’arcade supérieure révèlent moins d’un tiers de celles de l’arcade inférieure.

Des dents bien alignées nous donnent non seulement un sourire plus esthétique et une image plus confiante et fiable, mais aussi Ils éliminent les difficultés lors de la mastication, préviennent les douleurs de la mâchoire et les problèmes respiratoires.

Conclusion :

Les brackets sont utilisés dans le cadre des traitements orthodontiques. Chaque appareil dentaire est spécifique à chaque individu. Lors de la consultation au cabinet, le rôle de l’orthodontiste est de planifier la durée du port de l’appareillage, le suivi pour chaque patient et les accessoires avec les brackets si besoin. A la fin du traitement orthodontique une phase de contention sera nécessaire pour conserver l’alignement dentaire.

Les traitements réalisés au cabinet d'orthodontie de Montgeron